vendredi 1 novembre 2013

Comme une envie... #1

... de BD. Ou roman graphique ?

Je ne suis pas une grande connaisseuse de BD : le prix d'un tel livre me rebute souvent, bien qu'il soit amplement justifié au regard de la masse de travail que cela doit représenter ! Mais ça se lit aussi plus vite qu'un roman, d'où ma réticence à en acheter.
Pour autant, Le bleu est une couleur chaude me fait de l'oeil depuis, évidemment, la sortie de La vie d'Adèle. J'ai bien sûr très envie de voir le film, mais comme toujours, je tiens à lire les livres faisant l'objet d'une adaptation avant le film lui-même. Cela ne m'était jamais arrivé avec une BD, mais celle-ci m'a l'air particulièrement délicate : le titre intriguant, le noir et blanc, les touches de bleu, le trait de crayon à la fois brut et, selon moi, épuré... Tout m'attire dans cette couverture.
Le fait que l'auteur, Julie Maroh, n'ait même pas été remerciée lors de la remise de la Palme d'Or m'a particulièrement touché : j'aimerais réellement faire honneur à son travail en me procurant son livre.

1 commentaire:

  1. Je suis pareille, je préfère nettement lire un livre (ou ici, la BD) avant de voir l'adaptation ciné, sinon ça gâche le plaisir. Je surveillerai ton avis, alors, car avec tout ce qu'on entend sur le film, j'ai peu entendu parler de la bande dessinée !

    RépondreSupprimer